Soins de beauté du cuir

 

cuir de veau

 

Je travaille essentiellement le cuir de veau et l’agneau plongé de haute qualité. Ces matières sont naturellement très belles.

Pour garder longtemps cet aspect qui vous a séduit, elles nécessitent quelques précautions simples.

 

Le cuir est avant tout une matière noble et vivante qui prendra une patine au fil des jours. Les irrégularités sont les caractéristiques naturelles de la peau. Elles prouvent la pureté et la qualité du cuir.

Le soin que vous apporterez tant à l’utilisation qu’à l’entretien de votre pièce unique préservera sa beauté.

Pour un entretien courant, vous pouvez appliquer du lait pour le corps en couche fine . Lustrer une fois sec avec un chiffon doux en coton.

sac corail

Pour conserver intacte la qualité de la peau, il est recommandé de tenir le cuir à l’écart de l’humidité, de la pluie, et de toute source de chaleur.

En effet, aucun cuir ne peut être garanti contre la pluie ou l’humidité. En cas de pluie, il vous faut donc tamponner immédiatement votre sac avec un chiffon propre et sec. Ne séchez jamais le cuir avec une source de chaleur directe.

Le soleil direct, les sources de chaleur en général, dessèchent la peau. Toute source de chaleur directe (radiateurs, cheminées…) est déconseillée.

Il est dommage de poser votre sac directement par terre. Il mérite votre délicatesse.

La lotion antibactérienne pour les mains qui se renverse dans le sac peut décolorer définitivement le cuir si elle traverse sur l’endroit du sac ! Placez-la dans un étui hermétique si vous tenez à en avoir avec vous.

Ce qui est gras, les stylos bille (irrémédiable), tous les marqueurs,etc, sont des ennemis potentiels. Éviter le contact avec de l’alcool ou des solvants (certains vins et alcools, dissolvants…), le cuir s’en trouverait détérioré.

sac fauve

En cas de taches, tamponner délicatement avec un chiffon humide et de l’eau savonneuse. Utiliser du savon glycériné. La Terre de Sommières aide à enlever une tache de gras. (Laisser reposer une nuit par exemple, puis brosser avec une brosse douce : cela donne de bons résultats.)

Testez toujours au préalable les produits de nettoyage sur une partie cachée de votre sac à main.

sac kaki

Une pièce unique mmd-papillonne en cuir véritable, déclenche le plaisir de la porter tout contre soi.

 Vous êtes belle et singulière !

Une belle journée commence tous les jours !

sac_icon

D'autres articles